13.11.14

Nous avons décidé d'inventer un conte dans un genre plutôt moderne, tout en s'inspirant des contes déjà existants.
Nous avons pensé que le conte moderne serait plus accessible pour les élèves au niveau de la langue et du vocabulaire.
Nous visons une classe de niveau A2 vers B1. La tâche de l'écriture du conte s'inscrit dans le programme du palier 2, dans lequel l'entrée culturelle est appelée "L'ici et l'ailleurs". Les notions correspondantes que nous avons retenues sont le "voyage", avec le merveilleux et l'imaginaire, ainsi que le "langage", avec sa dimension sociale, géographique et artistique. Dans le palier 2, il est demandé à l'élève d'être capable de rédiger un récit et une description.
Cette tâche s'inscrit également dans le programme de la classe de Seconde, pour laquelle l'entrée culturelle s'intitule "L'art de vivre ensemble". Les deux notions correspondantes seraient "Sentiment d'appartenance: singularités et solidarités", ainsi que "Mémoire: héritages et ruptures".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire